Week-end à Milan : Quoi faire ? Que voir ?

depaysement---MILAN

J’ai profité d’un week-end de 3 jours pour faire un petit tour dans la capitale de la mode. Voici ma sélection des lieux à ne rater sous aucun prétexte si vous  faites une petite escapade à Milan…

Le Dôme de Milan

Il s’agit d’une des plus grandes cathédrale gothique du monde. C’est vrai qu’elle est impressionnante ! La place qui l’entoure ne se désemplit pas entre touristes, locaux, marchands ambulants… Le lieu très animé.

Adresse : Piazza del Duomo

Horaires : de 8 heures à 19 heures

el-duermo

Les terrasses du Dôme

Sur les terrasses du Dôme vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Porta Nueva (nouveau quartier de la ville) ainsi que sur la place du dôme. Ce point de vue est vraiment superbe. Les quelques marches à gravir pour y accéder ne seront plus qu’un lointain souvenir lorsque que vous en atteindrez le sommet. Si toutefois ce côté sportif vous rebute, sachez que moyennant quelques euros supplémentaires, vous pourrez utiliser l’ascenseur.

Horaires : de 8 heures à 19 heures

Tarif : 10 euros à pied  – 14 euros (ascenseur)

Le Parc Sempione

Ce vaste jardin de 386 000 m², situé entre le château des Sforza et l’Arche de la paix, est parfait pour se déconnecter de l’effervescence urbaine. L’espace est assez calme, on y trouve des statues mais aussi quelques de tortues ayant élues domicile dans le petit lac du parc.

Adresse : Piazza Sempione

La Gallerie Victor Emmanuelle II

La galerie relie la place de la Scala ( où se trouve l’un des théâtres les plus célèbres du monde) au Dôme de Milan, elle comporte restaurants et commerces de luxe. Une forte affluence y réside principalement constitué de touristes venus découvrir cet espace particulièrement photogénique.

Adresse : Piazza del Duomo

Le Château des Sforza

Il s’agit d’une ancienne forteresse édifiée dans un premier temps afin de défendre la ville, puis réhabilitée en 1450 en château afin d’accueillir le duc de Milan Francesco Sforza. Le château renferme aujourd’hui de nombreux musées à visiter.

Adresse : Piazza Castello

Les colonnes di San Lorenzo

Les colonnes di San Lorenzo sont les plus anciennes ruines de Milan. Atypique, ouvert au public en tout temps. Je vous conseille d’y faire un tour si vous passez dans le quartier de la basilique Saint-Laurent, qui se trouve juste en face.

L’Arche de la paix

La construction de l’Arche de la paix débute  en 1807 sous le règne de Napoléon Bonaparte pour célébrer sa gloire et ses victoires. À la chute de l’empereur, sa construction est reprise et symbolise désormais la paix européenne. Le monument se situe à l’une des extrémités du parc Sempione.

terasse-dome

Le Quartier des Navigli

« The place to be » après une longue journée de visite de la ville. Vous pourrez enfin vous reposer et déguster une des nombreuses spécialités milanaises dans un des nombreux restaurants de ce quartier, très animé notamment en soirée.

Porta Nueva

Le tout nouveau quartier Porta Nueva est en cours de développement depuis 2009. Il s’agit d’un projet ambitieux qui vise à faire de cet espace, la nouvelle zone d’affaires de Milan.  D’impressionnants gratte-ciel ont depuis pris place au centre de cet espace piéton de 160000 m2. Ce qui m’a marqué en plus de la modernité des lieux, c’est la forte présence de verdure, c’est un véritable jardin urbain !

Adresse : Piazzale Principessa Clotilde

porta_nueva

immeuble

Le Charme des villes italiennes !

Parce qu’en vidéo c’est toujours mieux …

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de l’article  😉

Leyla .C

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *